AG du RPG : De l’alliance à la fusion, Kassory fait exploser le siège

1
1171
Alpha Condé, président de la République de Guinée

Au siège du parti au pouvoir à Gbèssia, une assemblée hebdomadaire inhabituelle ou singulière a eu lieu ce samedi 19 mai 2018. Trois partis politiques ont acté leur fusion au RPG arc-en-ciel, en présence de plusieurs ministres du gouvernement démissionnaire de Mamady Youla.
La ferveur était de taille à cette assemblée, qui ressemble plutôt à une réunion ministérielle. Damantang Camara, K², Ibrahima Kourouma, Aissatou Baldé, Moustapha Naité, Mohamed Diané et l’inconditionnel Bantama Sow étaient tous présents. L’annonce de la fusion du GPT de Kassory Fofana, du PNR de Boubacar Barry et de l’UNR de Bah Fisher au creuset RPG AEC était le principal point inscrit à l’ordre du jour. La déclaration commune des trois partis a été lue par le ministre Big-up. «Nous signataires de la présente fusion, tirant les leçons de leurs passés respectifs et des expériences accumulées au fil des années de luttes politiques, engageons fermement à nous mettre ensemble et à fusionner nos partis respectifs à tous les niveaux pour consolider les efforts du parti au pouvoir ». De l’alliance à la fusion, l’infatigable Kassory Fofana du GPT ne manque pas de mots pour charmer le publique du RPG qui l’acclame. « Nous avons décidé d’accompagner l’action du président puisque c’est un homme pressé », a laissé entendre le président du GPT. « L’énergie qu’il a, moi je ne l’ai pas ; le sacrifice et le don d

 

e soit qu’il a, je ne l’ai pas. Pour le bonheur du peuple de Guinée, je renonce au pouvoir pour laisser le professeur Alpha Condé conduire ce pouvoir », ajoute -t-il avec un large sourire aux lèvres.
Avec toutes ces assemblages politiques, 2020 s’annonce rude. D’ici là, tous les regards sont fixés vers la présidence de la république d’où le nom du future premier ministre sera communiqué à travers un décret que le président ne va pas tarder à prendre.

Abdoulaye Galy Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici