AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo pique une colère noire contre la justice guinéenne

1
1715
Cellou Dalein
Cellou Dalein

Ce samedi 14 avril 2018, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée n’a pas mâché ses mots contre la justice de son pays. Devant ses militants réunis à l’occasion de l’assemblée générale, Cellou Dalein Diallo a fustigé le harcèlement judicaire dont sont victimes, selon lui, ses partisans. Il a égrainé la liste de ses militants qui sont encore détenus dans les prisons guinéennes.
« L’actualité est dominée par le harcèlement judicaire dont l’UFDG continue d’etre victime de la part de notre justice. Comme vous le savez ça ne commence pas aujourd’hui. Depuis que monsieur Alpha Condé est au pouvoir, nous sommes victimes d’une injustice. »
Pour Cellou Dalein Diallo, 53 militants de l’UFDG croupissent dans une prison à Faranah. Ils ont été arrêtés suite aux évènements survenus à Kalinko dans Dinguiraye.22 autres sont détenus à la prison de Kindia,ces personnes ont été arrêtées après les violences poste électorales qui ont éclaté à Linsan. Le président de l’UFDG signe et persiste que tous ces militants sont arbitrairement détenus .Il promet de se battre pour leur libération.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici