Affaire six milliards : le président du COCAN 2025 brise le silence

0
301

La presse locale a évoqué ces derniers jours un décaissement de six milliards de francs guinéens dans les caisses du Comité National d’organisation de la CAN 2025. La destination de cet argent serait inconnue. Ce vendredi 15 janvier, Sanoussy Bantama Sow, président du COCAN , a déclaré qu’il ne s’agit rien d’autre que du bruit. Il n’y a pas eu de détournement ou vol dans les caisses car ajoute-t-il il n’y a pas encore eu de budget.

« Il y a eu du bruit pour rien. Mais sachez qu’il n’y a pas eu de détournement car il n’y a pas eu de budget. Ils pouvaient parler de vol d’argent s’il y a eu de l’argent or pour le moment, il n’y a pas de financement. Le COCAN est rattaché à la presidence. Pour faire sortir de l’argent, il faut se rassurer que l’argent ira exactement là où il est prévu si tu ne veux pas avoir des ennuis », a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de Génération 224.

Depuis la mise en place du COCAN, peu d’actions sont visibles sur le terrain. Pour l’heure, aucune pose de première pierre pour un stade, un aéroport ou un hôtel alors que la Guinée est censée abriter la plus prestigieuse des compétitions africaines en 2025.

Dara Bah