Affaire sextape: Karim Benzema condamné à un an de prison avec sursis

0
291
Karim BENZEMA of France before the 2022 FIFA World Cup Qualifier match between France and Kazakhstan at Parc des Princes on November 13, 2019 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Parc des Princes - Paris (France)

Le tribunal correctionnel de Versailles a rendu son jugement ce mercredi vers 9h30 dans l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Karim Benzema est reconnu coupable.

« Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. Pas de motif financier reproché mais poussé par son amitié avec Karim Zenati. Le tribunal juge que Benzema ne s’est pas rendu compte du caractère délictueux de ses actes » annonce RMC Sport ce mercredi qui a été le premier à prendre connaissance du jugement établi par le Tribunal correctionnel de Versailles.

L’attaquant du Real Madrid a été condamné à un an de prison avec sursis et une amende à payer de 75 000 euros. Il est à noter que la peine exprimée est plus importante que celle requise par le Procureur qui était de 10 mois de prison avec sursis. L’amende de 75 000 euros était déjà la maximale requise.

Benzema va faire appel

Pour autant, ce verdict ne sonnera en théorie pas la fin définitif du feuilleton puisque l’avocat de Karim Benzema a déjà annoncé qu’ils allaient faire appel de la décision. « L’appel s’impose car Benzema n’a rien à se reprocher et il sera innocenté » a déclaré Monsieur Cormier sur BFM TV, qui se dit extrêmement surpris par la décision. « Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manoeuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher ».

Real France