Affaire Kalla Conté contre Kiridi Bangoura : La caution fixée ce matin au TPI de Mafanco

0
717

Un million de francs guinéens, c’est la caution fixée ce lundi 25 février, au tribunal de première instance de Mafanco pour l’affaire opposant Kiridi Bangoura au journaliste Kalla Conté.

Les débats sur l’affaire opposant le journaliste Almamy Kalla Conté au ministre Secrétaire général à la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura ont démarré ce lundi au TPI de Mafanco. Le journaliste de Guineelive.com  est poursuivi par le ministre pour diffamation dans un article intitulé : « Agriculture : quand un détournement de 11 milliards de GNF colle à la peau de Kiridi Bangoura ».

A l’ouverture de l’audience, le ministère public a demandé une caution de cinq millions de francs guinées. La partie civile riposte et en propose un million de francs guinéens. Quant aux avocats de la défense, ils ont exigé cent millions. Après moult tractations, la juge, Djénabou Donghonl Diallo, a finalement fixa la caution à un million de francs guinéens, comme l’a exigé la partie civile.

L’ouverture des débats est renvoyée au 11 mars prochain. Selon l’accusé, le droit de réponse a déjà été exercé par le plaignant avant d’ester en justice.

Abdoulaye Kourouma

Tel 655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici