Affaire Grenade : L’UFDG dénonce un grotesque montage de type stalinien

0
2198
Cellou Dalein

L’arrestation de Bouboucar Diallo alias « Grenade » fait beaucoup de bruits dans la cité. Ce militant de l’UFDG est présenté par le procureur général près le tribunal de première instance de Dixinn comme un homme armé et dangereux qui est à la solde d’un parti politique .Pour soutenir son accusation Siddi Souleymane N’diaye donne à la presse des photos où on voit le jeune de 24 ans posé avec certains responsables de l’UFDG.

« En cherchant à confondre Boubacar Diallo, Elles (insinuations du procureur) veulent, en fait, incriminer sournoisement l’UFDG et ses cadres dans l’assassinat de leurs propres militants .Ce grotesque montage de type stalinien a pu prospérer à une époque donnée, mais celle-ci est désormais révolue. Aujourd’hui seuls les hommes du passé peuvent y recourir .En ce qui concerne l’UFDG, elle considère les propos qui l’ont indexé comme ignobles et méprisables», peut-on lire dans la déclaration faite  le dimanche dernier.

Pour remettre en cause les images fournies par la justice, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée fait les observations suivantes.

« Ce jeune homme de 24 ans non encore révolus puisqu’il est né en 1994, est-il le bandit de grands chemins détenant un arsenal d’armes de guerre et instrumentalisé par l’UFDG comme a voulu l’accroire à l’opinion le procureur ?Mais qui n’a pas de remarqué la mine contrainte de Boubacar Diallo tenant une arme de guerre sur une des photos, avec en toile de fond, le logo de la gendarmerie qui semble avoir résisté au gommage ? Cette justice bridée a-t-elle encore du crédit lorsqu’elle insinue que pour une personnalité politique, poser aux côtés d’un citoyen, fut-il militant, est suffisant pour l’associer à ses actes ? »

Cette sortie de l’UFDG suffira-t-elle à faire taire les critiques formulées à son encontre depuis la publication de ces photos ? Rien n’est moins sûr.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici