La phase électorale étant terminée, c’est la phase des alliances pour diriger les Conseils communaux qui s’impose. Le RPG prend le devant. Le 24 mars, Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, a appelé, à la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, ses militants à ouvrir la porte et le cœur à toute personne désireuse de servir le peuple de Guinée. « Nous voulons travailler avec tous les partis politiques qui ont eu des conseillers sur la base du respect mutuel et des principes patriotiques, démocratique et surtout sur la base de la loyauté. Car le développement au niveau de la base, au niveau de la commune obéi aux principes de gestion d’équipe. Une seule personne ne pourra jamais à elle seule gérer une commune », a déclaré Alpha Ibrahima Keira.
« C’est une gestion de proximité, veuillez ouvrir la porte à ceux qui veulent venir au RPG arc-en-ciel avec leurs conseillers élus. Le parti signifie le rassemblement du peuple de Guinée, ce qui veut dire que nous allons accepter toujours de partager le pouvoir avec tous les Guinéens qui ont le désir ardent de servir le peuple de Guinée, pas ceux qui veulent se servir. C’est pour cette raison que nous allons engager des négociations avec toutes les formations politiques qui ont les mêmes idéo, les mêmes valeurs démocratiques que nos représentants sur le terrain », conclut-il.
Au petit matin du 05 septembre 2021, lieutenant-colonel Mamadi Doumbouya, commandant du Groupement des Forces Spéciales est apparu sur nos écrans avec des engagements rassurants et apaisants contrairement au régime du dictateur exilé en...
La junte au pouvoir au Mali a annoncé ce lundi le report de la présidentielle prévue en février 2024 et censée marquer le retour des civils à la tête de ce pays en proie...
La route nationale Kérouané – Beyla, longue de 105 km qui relie la Haute Guinée à la Guinée forestière, se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation très poussée.
Le tronçon est transformé en bourbiers,...