33e session ordinaire du conseil d’administration du FER: voici le discours du directeur général

0
114

Madame la Ministre des Travaux Publics,

Monsieur le Président du Conseil d’Administration

Messieurs les Administrateurs

Madame et Messieurs les Maîtres d’Ouvrage Délégués des Ministères des Travaux Publics, de l’Agriculture et des Transports

Mesdames et Messieurs les Cadres du FER

Chers invités

𝐌𝐞𝐬𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬,

Heureux nous nous retrouvons, par la grâce du Très Haut, pour la 33ème Session ordinaire du Conseil d’Administration du FER consacrée à l’examen et à l’adoption du Budget 2021.
Heureux nous sommes de la présence effective de Madame la Ministre à cette session.

Ce Conseil se tient en une période de grande réforme pour notre pays et pour notre secteur.

𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞,

Le Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ, en portant son choix sur une personnalité issue des institutions internationales de financement et spécialiste de grands projets, démontre toute l’importance qu’il accorde au secteur routier, dont le développement est une condition vitale pour l’émergence de notre pays.

Les réformes et les mesures importantes déjà engagées par vous, pour l’opérationnalisation de l’AGEROUTE, la restructuration du FER et du Ministère, des appels d’offres ouverts à toutes les entreprises compétentes, la réduction et la rationalisation des travaux d’urgence,.. font de notre Ministère, un des chantiers les plus importants de l’initiative présidentielle “𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐫 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭”.

Le FER est bâti et outillé pour une gestion axée sur les résultats et nous sommes pleinement engagés à prendre notre part dans la mise en œuvre des réformes en cours.

𝐌𝐞𝐬𝐝𝐚𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐌𝐞𝐬𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬,

Le présent Conseil aura à examiner et adopter le rapport du Commissaire aux comptes de l’exercice 2019, le rapport d’activités de l’exercice 2020 et le projet de budget 2021 qui s’équilibre sur une prévision globale de
𝘎𝘕𝘍 708.554.280.434 avec une RER à GNF 500.

Permettez-moi aussi de remercie le Conseil d’Administration et son Président du précieux soutient dont ils ont fait preuve pendant les deux ans de la présidence guinéenne de l’AFERA qui s’est achevée honorablement en décembre 2020 ainsi que pour la construction du siège social du FER à l’image de tous nos homologues.

Je voudrais enfin adresser mes vifs remerciements à tous les participants à cette session et mes voeux de pleins succès à nos travaux.

𝐐𝐮𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐛𝐞́𝐧𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 ;

𝐉𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐢𝐦𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧.