Crise politique : rencontre cruciale entre Cellou Dalein et des diplomates occidentaux

24
1118
Cellou Dalein

Le chef de file de l’opposition guinéenne a reçu ce mardi 15 mai 2018 des ambassadeurs occidentaux et des représentants des institutions internationales. La rencontre a eu lieu au quartier général de l’UFDG et elle a duré environs 1H. Aucune information n’a filtré des échanges entre le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée et ses hôtes.

Interrogé par des journalistes présents sur les lieux, le chef de la délégation de l’Union Européenne a donné une réponse laconique. Il a affirmé qu’ils ont rencontré Cellou Dalein Diallo pour parler du contexte du moment.

En tout cas cette rencontre intervient au lendemain de la ville morte organisée par Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition républicaine pour exiger la résolution du différend électoral. Ces opposants ont promis d’intensifier la pression sur le gouvernement via des manifestations de rue et ce, pendant même le ramadan. Cette rencontre entre le président de l’UFDG et ses ambassadeurs va-t-elle permettre de décrisper le climat politique ? On en saura un  peu plus dans les prochains jours.

Ousmane Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici