Voici le bilan avec les noms des victimes de la manifestation du FNDC

0
1053

Sept personnes ont été tuées et soixante-dix autres ont été blessées au cours des deux premiers jours de manifestations du Front National pour la Défense de la constitution. C’est le FNDC qui a rendu public ce bilan hier soir alors que le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation parle lui de deux morts dont un gendarme.

Mamadou Lamarana Bah, (16 ans, élève), Thierno Sadou Bah, (18 ans, chauffeur), Mamadou Karffa Diallo, (22 ans, élève), Mamadou Aliou Diallo, (24 ans, maçon5), Amadou Oury Diallo,( 25 ans, chauffeur), Abdoulaye Timbo Sow, (27 ans, marchand), Thierno Mamadou Kalidou Diallo, (27 ans, médecin stagiaire) sont morts par balles selon le FNDC. Parmi les 70 blessés par balles le pronostic vital de cinq d’entre eux est engagé précise la même source.

En ce qui concerne les arrestations, le FNDC parle d’une centaine dont 35 à Mamou et 10 à Guéckédou. Au cours de la journée du mardi 15 octobre, des nombreuses incursions des forces de l’ordre dans les domiciles des citoyens où des femmes ont été agressées ont été signalées précis le FNDC qui dénonce les agressions physiques et verbales et le renversement des marmites dont ont fait l’objet les citoyens.

Le FNDC compte malgré tout poursuivre les manifestations pour marquer son opposition au troisième mandat en Guinée.

A. Kourouma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici