ACTUALITES

Vive tension à Labé après la mort d’un jeune: ce qu’il faut savoir

La journée de ce samedi 25 août 2018 a été mouvementée dans la cité de Karamoko Alpha. C’est la mort d’un jeune qui provoqué l’ire de la population de Domby, un secteur relevant de Daka 2. Abdourahmane Sow a été poignardé par son « ami », Barrysto, à qui il devait 3.000 GNF vendredi aux environs de 21 heures suite à une dispute a appris Refletguinee.com.

Tôt dans la matinée de ce samedi une foule en colère a saccagé le domicile familial du présumé meurtrier. Des manifestants ont érigé des barricades empêchant la circulation. Ils ont même réclamé le présumé auteur de ce meurtre, arrêté la veille par la Gendarmerie, pour le tuer. Une demande à laquelle n’a pas accédé la Gendarmerie qui a finalement transféré le prévenu au camp pour sa sécurité.

Le véhicule des sapeurs pompiers a été calciné et plusieurs autres boutiques ont aussi été vandalisées. Les forces de l’ordre ont été déployées pour disperser les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

Un calme précaire régnait dans le quartier en début  de soirée mais la tension et la colère ne retombent pas pour autant.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 24 =


Most Popular

To Top