ACTUALITES

Victoire écrasante du Oui au référendum: Allahoudine Barry n’est pas surpris

Selon les chiffres communiqués par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le Oui a remporté le référendum du 22 mars dernier avec plus de 90%. Depuis, les réactions politiques se multiplient. Aujourd’hui, nous vous proposons celle d’Allahoudine Barry de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel. Il dit ne pas être surpris par cette large victoire du Oui.

” Je commence d’abord par remercier le peuple souverain de Guinée parce que malgré les violences orchestrées par l’opposition, le peuple a bravé ces violences pour pouvoir s’exprimer librement. Le taux de participation á plus de 61% est une illustration . Cela prouve á suffisance l’interêt et l’engouement que le peuple attache á cette nouvelle constitution. On ne peut pas être surpris par cette large victoire dans la mesure oú on a vu des manifestations de masse á l’interieur du pays oú les populations exigeaient une nouvelle constitution adaptée aux réalités actuelles”, a-t-il indiqué.

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut