« Vente supposée du cimetière de Sangoyah »: le maire tente de démêler le vrai du faux

0
336

Les citoyens de Sangoyah mosquée, dans la commune de Matoto, ont manifesté dans la journée du lundi, 18 Octobre 2021, contre une ‘’prétendue vente’’ de leur cimetière par leur chef de quartier.
Dans le but de recouper les informations afin de trouver une solution définitive à ce problème, le Maire de la Commune de Matoto, M. Mamadouba Tos Camara, a rencontré ce mardi 19 octobre 2021, les différentes parties notamment les responsables dudit quartier, les Imams et les jeunes.
Après avoir écouté tour à tour les parties prenantes sur le motif de ce soulèvement, et le point de discorde sur la prétendue vente du cimetière, le Maire a aussitôt dépêché sur les lieux une mission composée des cadres du service d’habitat, des représentants des sages et des jeunes de Sangoyah-mosquée pour des fins de vérification sur le terrain.
Mamadouba Tos Camara n’a pas manqué de réitérer son engagement à sanctionner tous ceux qui, de près ou de loin, sont associés à ce dossier s’il est avéré que le domaine ait été vendu.
Pour sa part, le chef de quartier, soutient que le cimetière en question n’a jamais fait l’objet de quelconque vente.

AGP