Tournoi UFOA : la Guinée démarre par un large succès

0
2385

Le tournoi de football UFOA zone A a démarré ce dimanche au stade de Nongo baptisé stade Général Lansana Conté. Opposé à la Mauritanie au compte du match inaugural de ce tournoi réservé aux joueurs de moins de 20 ans, le Syli s’est imposé par deux buts à zéro.

Pour la première de son histoire ce stade accueille un match officiel et Algassimou et ses coéquipiers l’ont « inauguré » de la plus belle des manières car ils ont gagné avec la manière contre la Mauritanie.

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les guinéens tentent de presser haut et à la deuxième minute Algassimou est fauché dans la surface adverse. L’arbitre indique le point de penalty et Algassimou se rend justice en transformant le penalty (1-0, 2′). Les guinéens vont se procurer plusieurs occasions durant le reste de cette première partie sans pouvoir marquer avec une domination nette. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro pour la Guinée.

A la reprise, les guinéens continuent sur le même rythme. Le coach Bobo procède à un changement. Djibril Sylla rentre à la place de Mohammed Lamine Soumah. Il apporte de la vitesse sur le côté droit qui donne du file à retordre à la défense Mauritanienne. Ibrahima Sory Camara corse l’addition pour le Syli à la 53′ (2-0).

C’est sur ce score que le match prend fin. Avec ce succès, la Guinée démarre bien ce tournoi qui se déroule pour la première fois en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici