Thierno Monenenbo tranche : « Rien ne me lie á l’UFDG »

2
1287

En faveur d’une conférence de presse ce mardi á Conakry lors de laquelle il a officialisé son adhésion au Front national pour la défense de la constitution, Thierno Monenenbo a été interpellé sur ses liens avec le principal parti d’opposition, l’UFDG. Car beaucoup le considèrent comme un membre de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Thierno Monenenbo a tenu á lever l’équivoque. Pour lui, il est trop libre pour appartenir á un parti politique.

 » Je ne suis pas membre de l’UFDG. Je n’ai jamais été membre de l’UFDG. Je ne suis membre d’aucun parti politique d’ailleurs. Je suis trop libre pour adhérer á un parti politique. Je ne suis qu’un sympathisant de l’UFDG au-delà de l’UFDG, l’opposition. Pourquoi d’ailleurs j’ai été á l’UFDG (siège NDLR), c’est quand je suis arrivé en Guinée, Cellou m’a invité á ses manifestations. Si Sidya m’avait invité je serais venu. Rien ne me lie á l’UFDG. Je n’ai aucun contrat avec l’UFDG. Je suis un homme libre je fais ce que je veux. Je ne veux pas appartenir á un parti politique parce que ce n’est pas dans mon caractère. Je suis tellement libre. Il y’a trop de disciplines dans un parti politique. Il y’a trop de réunions. Il faut respecter le chef. Si je veux m’exprimer politiquement j’ai le droit de le faire. D’ailleurs tous les écrivains du monde s’expriment sur les grands problèmes qui se posent dans leurs pays », clarifie l’écrivain guinéen opposé à toute modification de la constitution.

Cette sortie réussira-t-elle á convaincre ceux qui estiment que Thierno Monenenbo appartient á l’UFDG. Rien n’est moins sûr.

Pellel Bantagni

662 841 623

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici