Thierno Monenenbo:«Notre constitution est menacée nous devons la défendre »

38
1546

Le célèbre écrivain Thierno Monenenbo est désormais membre á part entière du Front national pour la Défense de la Constitution ( FND). Il a officialisé ce mardi son adhésion lors d’une conférence de presse qu’il animée á la maison commune des journalistes. Il dit partager les valeurs défendues par ce front. Pour lui, les guinéens doivent se lever pour défendre l’actuelle constitution.

« Notre constitution est menacée nous devons la défendre. Si jamais cette constitution méritait d’être reformée, elle doit se faire en dehors de toute passion électorale et ce n’est pas maintenant. Alpha Condé a fait presque 10 ans au pouvoir. C’est maintenant qu’il se rend compte que cette constitution sur la base de la quelle il est élu est insuffisante donc c’est son pouvoir qui est insuffisant. Il dit qu’elle est tordue et bien ce son pouvoir qui est tordu parce que son pouvoir émane de cette constitution. Il doit respecter jusqu’au bout cette constitution. Il ne modifie la constitution qu’en faveur de ses intérêts personnels, les intérêts du peuple de Guinée ne sont pas pris en compte. C’est pour cela le peuple de Guinée dans son ensemble doit se lever défendre cette constitution et défendre le droit de changer de président quand il veut« , a lancé Thierno Monenenbo

Le coordinateur national du front national pour la défense de la constitution s’est réjouit de l’arrivée de l’écrivain Thierno Monenenbo au sein du Front. Abdrourhamane Sanoh appelle les autres intellectuels á rejoindre le mouvement pour défendre la constitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici