ACTUALITES

Terrain politique : Cellou Dalein répond à ceux qui pensent que son parti est isolé

En faveur de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 25 août, Cellou Dalein Diallo a envoyé un message à ceux qui pensent que son parti, l’UFDG, est isolé. Pour le chef de file de l’opposition, ceux-ci se trompent. Car selon lui c’est à travers les élections qu’on peut mesurer le poids réel d’une formation politique. Et lors des communales de février dernier, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a largement pris les devants.
« Regardez dans les capitales régionales, à Conakry on a eu 76 conseillers contre 49 pour le RPG. Nous étions largement en avance à Boké, kamsar, Dubreka, Kindia, Mamou, Labé, Manéah et même Forécariah. Nous sommes faiseurs de roi à Siguiri, Faranah entre le RPG et une liste indépendante. Nous sommes 2ème à Macenta, N’zerekore et Gueckedou, est ce qu’on peut dire que le parti est isolé ? Nous avons 75 quartiers sur 128 à Conakry, est ce qu’on peut dire que vous êtes isolés ?», a-t-il demandé à ses militants.
En démocratie, c’est le peuple qui doit montrer qui est isolé et qui ne l’est pas affirme-t-il. Il ajoute que le peuple de Guinée  fait confiance à l’UFDG.  « Nous devons être fiers du travail accompli et des résultats obtenus parce que nous sommes sûrs que les résultats vont s’améliorer continuellement jusqu’en 2020 où nous serons inévitablement au pouvoir. Mais il faut que la mobilisation demeure, les velléités de contrecarrer l’UFDG dans sa marche vers la magistrature suprême ne manqueront pas ».
Pour le président de l’UFDG, des Guinéens qu’on avait effrayé et intimidé ont compris que le combat de son parti est celui de l’unité, de l’épanouissement et de la réconciliation de la Guinée. C’est pourquoi ils viennent en masse dans le parti.
Dara Bah
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 23 =


Most Popular

To Top