ACTUALITES

Terrain politique: Alpha Condé lance un défi assez surprenant à ses opposants

Apparemment le président Alpha Condé ne peut plus supporter ce que ses opposants disent sur lui. Très remonté, le chef de l’Etat guinéen a exprimé ce  dimanche au siège de son parti, sa volonté d’affronter ses adversaires dans un débat libre. 

Le président guinéen pense qu’il est temps d’affronter ses opposants dans un débat public.

« Moi je suis prêt au débat politique, je suis prêt à inviter n’importe quel politicien en tant que simple militant. Qu’on aille nous expliquer devant le peuple, » a laissé entendre Alpha Condé.

Désormais, le président de la République veut changer de fusil d’épaule. Aux membres des sessions scolaires et universitaires du RPG Arc-en-ciel, le premier responsable du parti au pouvoir leur dit ceci:

 » Je  suis venu vous dire que je laisse mon manteau de président de côté  pour prendre le manteau de militant car maintenant je suis prêt à la bataille contre ces gens (qui l’insulte selon lui). J’irai avec vous dans toutes les universités. Organisez les débats pour qu’on ait un débat libre, que les gens sachent qui et qui. Maintenant, quand je sortirais c’est pas le président de la République qui sort, c’est le militant. Moi je suis prêt pour la bataille politique », a lancé le chef de l’Etat très furieux.

A lire aussi : Alpha Condé : « personne en Guinée ne peut m’empêcher d’aller devant le peuple »

Un défi donc assez surprenant qui intervient plusieurs années après son accession au pouvoir alors qu’en 2010, Alpha Condé alors candidat avait refusé un débat télévisé avec Cellou Dalein Diallo. Qu’elle est l’importance de ce débat à quelques mois de la fin du mandat du président de la République ? Ce débat, s’il a lieu sera une nouveauté dans l’arène politique  de la Guinée.

Pellel Bantangni, Refletguinee.com

Tel: 655814534/refletguineeofficiel@gmail.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top