Syli national : quel profil pour remplacer Paul Put et quand son nom sera-t-il connu ?

0
1019

La Guinée est toujours à l’attente du successeur de Paul Put sur le banc du Syli National A de Guinée. L’appel d’offre lancé par la Feguifoot pour trouver un nouvel entraîneur a expiré depuis le 12 août mais pour le moment l’instance dirigeante du football communique peu sur le dossier. Selon nos confrères de Foot224,  cinq entraîneurs sont présélectionnés. Mais cette short liste ne fait pas l’unanimité.

Il s’agit d’une liste de cinq entraîneurs parmi lesquels le remplaçant de Paul PUT serait choisi selon nos confrères. Celle-ci a suscité de vives critiques. Ils sont nombreux  ces observateurs qui pensent que ceux qui sont présélectionnés  n’ont pas les qualités nécessaires pour conduire à bon port l’équipe nationale A de Guinée auteur d’une CAN au goût amer.

«  Au regard même des critères de la Féguifoot, ces cinq entraîneurs ne sont pas aptes. On ne peut me dire que parmi plus de 80 postulants on n’a trouvé que ces cinq noms. Ils n’ont pas non plus un bilan élogieux sur le plan de l’expérience africaine… », indique le journaliste Sega Diallo qui souhaite voir un entraineur confirmé à la tête du Syli.

Certains entraîneurs locaux ont postulé mais ne figurent pas sur la présélection dévoilée par nos confrères de Foot224.Sega Diallo n’est pas contre l’arrivée d’un entraîneur local sur le banc du Syli mais préfère qu’il soit choisi pour sa compétence et non parce qu’il est guinéen. «  Je ne suis pas contre le fait qu’on donne la chance à un local mais on doit imposer un local qui n’est pas compétent. Je pense qu’ils doivent se mettre à la tache en commençant par des clubs et autre ils auront ensuite la légitimité de revendiquer la sélection… ».

Le Syli National de Guinée a traversé plusieurs difficultés ces derniers temps. Le prochain entraîneur doit avoir une forte personnalité pour le redresser estime Alhassane N’Diré Diallo, journaliste à foot224.

Dans certains médias, on annonce que le président de la Feguifoot aurait remis en cause cette short liste mais le secrétaire général de la fédération dit ne pas être informé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici