Sports de mains: un expert FIBA et NBA lance un camp de basketball à Conakry

10
1193

La Guinée abrite du 22 au 25 janvier 2020 sa toute première édition de camp de Basketball. C’est une initiative de la structure Hope Basketball international dirigée par le guinéen,  Tidiane Dramé en collaboration avec la fédération. Elle vise à développer cette discipline sportive en Guinée et à offrir des opportunités aux jeunes.

C’est le palais des sports du stade du 28 septembre qui abrite  cette première édition denommée « Guinée Hop» lancée ce mercredi 22 janvier. Plus de 40 athlètes et entraîneurs venus de divers horizons  y prennent part. Des bourses seront délivrées aux cinq meilleurs jeunes. « L’objectif, c’est d’apporter ma contribution au développement du basketball en Guinée en formant les jeunes et les encadreurs. Il y a aussi une possibilité d’offrir cinq bourses aux meilleurs jeunes…. », explique Tidiane Dramé.

La formation est assurée par des experts venus du Mali voisin et des États-Unis. Plusieurs  thèmes seront développés durant les quatre jours de formation.

Le président de la fédération guinéenne de basketball salue l’initiative de son compatriote. Celui_ci veut mettre ses relations et ses connaissances à  la disposition de la Guinée.

L’instance en charge du basketball  veut multiplier ce genre d’initiatives pour aider les jeunes à pratiquer le basket-ball partout en Guinée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici