ACTUALITES

Sport: Week-end noir pour le football guinéen

Trois morts, blessure grave de Kadhim N’Diaye et l’élimination du Horoya en Ligue des champions sont les faits marquants du week-end dans le milieu du football guinéen.

D’abord c’est le père du l’ex capitaine du Syli National, Pascal Feindounou, qui a rendu l’âme dans la nuit du vendredi à samedi 13 avril. Lamanthe Feindouno brillant professeur qui était en service à l’ISSEG a tiré sa révérence à Lansanaya Barrage des suites de maladie.

Dans la même journée de samedi, c’est un autre jeune espoir du football guinéen qui trouve la mort. Il s’agit de Alya Soumah, écarté à la dernière minute par le sélectionneur du Syli u17 après avoir effectué le stage de préparation de la CAN avec le groupe. Il a été tué dans un accident de la circulation sur la nationale Kindia-Coyah. Selon nos informations, c’est un camion qui a broyé le taxi au bord duquel était le joueur.

Puis dans la soirée, c’est la nouvelle de la mort de l’ancien capitaine du Syli national qui tombe contre toute attente. Aboubacar Barathe Camara également ancien Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football s’est éteint à à jamais.

A ces décès se greffent l’élimination du Horoya, unique représentant de la Guinée, par le WAC au stade de quarts de finale comme la saison passée et la grave blessure de son expérimenté gardien sénégalais, Khadim N’Diaye pour qui la saison est terminée. La durée de son indisponibilité est de six mois et souffre d’une double fracture.

Refletguinee.com

Tel: 655814534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top