Siguiri: Le bureau d’un cadre qui a refusé de battre campagne pour le RPG fermé

0
922

Le directeur préfectoral des archives de Siguiri n’a pas accès à son bureau depuis 6 mois. Son bureau est cadenassé par le préfet, qui a décidé de le sanctionner pour son refus de s’impliquer dans la campagne du RPG Arc-en-ciel en prélude au double scrutin législatif et référendaire du 22 mars 2020, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Selon Bassi Camara, le directeur préfectoral des archives, tout est parti de son refus de garder des motos envoyées par le parti au pouvoir pour battre campagne en faveur de l’adoption de la nouvelle constitution et de l’élection des candidats du RPG Arc-en-ciel aux élections législatives du 22 mars 2020. « Pendant la campagne des élections législatives et référendaire, on m’a demandé de garder les motos du RPG dans mon bureau, l’ordre venait du préfet, mais je refusé.

Le lendemain, le préfet m’a convoqué dans son bureau et m’a demandé pourquoi j’ai refusé, et si je ne sais pas qu’il est mon chef. J’ai répondu que je sais qu’il est mon chef, mais je ne suis pas politique. Je sers le pays et non un parti politique. J’ai dit que mon bureau n’est pas le magasin du RPG, donc je ne peux pas comprendre qu’on me demande de garder les matériels du parti dans mon bureau. Au sortir de son bureau, j’ai trouvé que mon bureau est cadenassé », a-t-il expliqué.

Depuis, Bassi Camara continue de se présenter chaque matin à la préfecture, mais il n’a pas accès à son bureau. Impuissant, il s’en remet à la volonté divine. « Aujourd’hui, je suis dans la rue, sans bureau. Mais chaque matin, je me présente au service, c’est-à-dire à la montée des couleurs, après je rentre. Aujourd’hui, il (le préfet) est puissant, mais Dieu est le plus puissant. Dieu va trancher un jour », soutient le directeur préfectoral des archives.

Joint au téléphone, le préfet de Siguiri n’a pas voulu se prononcer sur le sujet.

Guineematin.com