ACTUALITES

Sidya Touré opposé à la reprise des manifestations ? Son entourage apporte des précisions

Le Front National pour la Défense de la Constitution envisage de reprendre les manifestations publiques pour notamment exiger la libération de tous les détenus. C’est le responsable des stratégies et planification du mouvement qui a fait l’annonce ce jeudi. Mais une vidéo publiée sur Twitter, le président de l’UFR ne semble pas marcher vers cette direction.

Ce vendredi, nous avons essayé de comprendre ce qui est à la base de ce qui semble être une incompréhension entre ce membre influent du FNDC et le reste de la coordination nationale. Le responsable de la cellule communication explique que la vidéo en question n’est pas récente et qu’elle a été sortie de contexte avant de rassurer quant à la participation de l’UFR dans les prochaines manifestations.

La vidéo du président Sidya a été enregistrée il y’ a six jours. Elle a donc été sortie de son contexte. La vidéo n’avait pas été publiée. Après vous avez vu la communication de Koundouno qui a annoncé qu’après le ramadan on allait reprendre les manifestations. Ce que est tout á fait normal. Nous en tant que FNDC on s’était dit qu’en cette période de pandémie, il fallait suspendre toute manifestation. Mais nous avons constaté que le président Alpha Condé et son régime continuent á étaler leur programme politique, à installer son Assemblée illégitime, à continuer à procéder à des arrestations. Vous n’êtes pas sans savoir aussi qu’il y’a plus de 43 militants du FNDC qui sont détenus à Kankan. Tous les jours on procède á des kidnappings. Nous avons estimés qu’à ce niveau lá, il faudra reprendre les manifestations. Comme il est exigé de porter les masques, nous allons faire des masques FNDC. Nous allons sortir non seulement résister contre la pandémie mais aussi contre les gaz”, précise Ahmed Tidiane Sylla, responsable de communication de l’UFR

MLB

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut