ACTUALITES

Sidya Touré à propos de son poste de Haut représentant du chef de l’Etat : « Il y a des gens dans mon parti qui ont demandé ma démission »

C’est un aveu qu’a fait ce matin le président de l’Union des Forces Républicaines chez nos confrères de la radio Espace. Le leader du parti n’a pas hésité de dire en direct qu’il y a des gens dans son parti qui veulent qu’il démissionne de son poste de Haut représentant du président de la République en répondant à une question  d’un des animateurs des « GG » relative à ses relations avec le président Condé.

«Je ne vais pas vous mentir, il y a un courant qui a fait la promotion de cette attitude cela a été discuté et il a été convenu que ce n’était pas le moment. Mais ils ne sont pas majoritaires d’abord, peut-être qu’il arrivera un moment où le bureau politique s’attendra à ce que les choses se passent autrement. Moi, je me plierai à cette volonté », explique Sidya Touré.

A lire aussi Exclusif : Alpha Condé rencontre ce mercredi Sidya et ses alliés

Par ailleurs l’UFR qui vient de rejoindre le comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre à l’issue de sa rencontre avec le président Alpha Condé dit ne avoir des solutions pour le moment en ce qui concerne le différend électoral qui oppose le pouvoir et l’opposition. « Tout sera discuté lors des plénières du comité de suivi de l’accord devant les représentants de l’UFR », tranche l’ancien premier ministre qui souhaite qu’un terme soit mis à la bipolarisation de la vie politique en Guinée.

Dara Bah pour refletguinee.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top