Sékouba Konaté propose 3 ou 5 ans pour la durée de la transition

0
605

Plus d’une semaine après la renversement du régime du président Condé par les forces spéciales, l’ancien président de la transition en Guinée, le Général Sékouba Konaté, a pris la parole ce matin dans les grandes gueules pour s’exprimer sur cette situation. El Tigre comme on l’appelle salue l’acte posé par les militaires.

En ce qui concerne la transition, il estime qu’elle devrait se faire pendant trois ans au minimum et cinq ans au maximum.

Plus loin, il a invité le comité national pour le rassemblement et le développement à la tête le colonel Mamady Doumbouya à faire barrage aux démagogues. Ceux-ci dit-il sont nuisibles et feront tout pour le détourner de sa mission.

Sékouba Konaté a exprimé son souhait de voir un changement à la tête de l’Etat. Il pense que la Guinée a suffisamment de ressources humaines sur et en dehors du territoire national pour ne pas faire du recyclage. « Aujourd’hui, on n’a pas besoin d’un gouvernement politique mais un gouvernement de mission. On n’a plus besoin de ceux qui ont géré depuis des années…».

Revenant sur ses relations avec le président déchu, il affirme que celui-ci l’avait interdit l’accès au territoire guinéen. Il dit également avoir eu des soucis dans plusieurs pays à cause de l’ancien locataire du palais Sekhoutoureya.

Taxé d’avoir une préférence pour Alpha Condé pendant la transition, Sékouba Konaté a rejeté ses accusations. Pour lui, il a rempli correctement sa mission.

Dara Bah, Refletguinee