ACTUALITES

Rpg arc-en-ciel : Saloum Cissé bat le rappel des troupes

Les mouvements pro ou anti troisième mandat ne cessent de foisonner en Guinée depuis quelques mois. A l’assemblée générale du Rpg arc-en-ciel (parti au pouvoir en Guinée) du 20 avril, un mouvement des femmes responsables du Rpg se s’est montré favorable à un référendum. Selon le secrétaire général du parti, Saloum Cissé, cette manifestation « est le témoignage éloquent pour dire aux détracteurs que le Rpg se porte très bien et que le Président est en train de relever des défis majeurs, car tous les secteurs sont abordés en même temps et avec la même abnégation ». « Ne vous laissez pas distraire car tous ceux qui sont en train de parler, nous connaissons leur passé, nous connaissons qui sont-ils sont, d’où ils viennent et où ils veulent nous envoyer. Soyez sereins pour que l’objectif que nous nous sommes fixé qui est de tirer de la Guinée de l’ornière soit une réalité. Soyez rassurés que le programme du Président de la République se fait, il ne sera distrait, il va continuer son élan sur le plan économique et continuer à faire de la Guinée un havre de paix », a déclaré Saloum Cisse.

Pour lui, on ne peut soutenir qu’un président qui « est en train de bâtir, sans repue ». Il faut « le féliciter et l’encourager » et surtout « montrer aux citoyens du monde que ce qu’il fait est à la satisfaction de la population guinéenne. »

Selon le secrétaire général du parti, Saloum Cissé, cette manifestation « est le témoignage éloquent pour dire aux détracteurs que le Rpg se porte très bien et que le Président est en train de relever des défis majeurs, car tous les secteurs sont abordés en même temps et avec la même abnégation ». « Ne vous laissez pas distraire car tous ceux qui sont en train de parler, nous connaissons leur passé, nous connaissons qui sont-ils sont, d’où ils viennent et où ils veulent nous envoyer. Soyez sereins pour que l’objectif que nous nous sommes fixé qui est de tirer de la Guinée de l’ornière soit une réalité. Soyez rassurés que le programme du Président de la République se fait, il ne sera distrait, il va continuer son élan sur le plan économique et continuer à faire de la Guinée un havre de paix », a déclaré Saloum Cisse.

Pour lui, on ne peut soutenir qu’un président qui « est en train de bâtir, sans repue ». Il faut « le féliciter et l’encourager » et surtout « montrer aux citoyens du monde que ce qu’il fait est à la satisfaction de la population guinéenne. »

Saloum Cissé invite militants et sympathisants à la vigilance car selon, certains s’organisent pour la provocation, la désarticulation de la société. « Soyez sûrs que tous les compagnons de lutte du Professeur Alpha Condé le soutiennent et il n’a qu’à rester rassuré que hier ses compagnons l’ont accompagné, ils vont l’accompagner aujourd’hui et ils vont l’accompagner demain s’il plaît à Dieu ! », déclare-t-il. Et de renchérir : « On va continuer la lutte, c’est une lutte âpre, c’est une lutte très farouche parce que la lutte politique ne pardonne pas. La lutte politique offense parfois objectivement, parfois subjectivement. Alors tant que nous allons incarner la voie rationnelle pour l’organisation de notre société, la voie rationnelle de notre développement et de notre économie, le chemin, quel que soit le parcours, ne va pas nous fatiguer. On va continuer toujours à œuvrer. »

Abdoulaye Kourouma

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top