ACTUALITES

Résolution du parlement européen: nos préoccupations ont été prises en compte (Ibrahima Bangoura de l’UFR)

Comme on pouvait s’y attendre, c’est avec joie que les partis politiques opposés au projet de nouvelle constitution ont accueilli la résolution du parlement européen sur la situation en Guinée. Une résolution dans laquelle, les eurodéputés ont demandé au président Alpha Condé de respecter l’actuelle constitution et son article 27 qui limite á deux le nombre des mandants présidentiels. Ils demandent aussi les Etats membres de l’UE de suspendre la fourniture de matériels de sécurité et de répression á la Guinée.

 »  J’ai un sentiment de satisfaction du fait que nos préoccupations ont été prises en compte par le parlement européen qui condamne les attitudes du gouvernement guinéen et qui impose un embargo sur la livraison d’armes de répression aux forces de défenses et de sécurités guinéennes. Aujourd’hui  sur le plan international  le président Alpha Condé est de plus en plus isolé pour ne pas dire il est lâché par tout le monde » s’est réjouit Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR

Ibrahima Bangoura demande aux Etats membres de l’Union Européenne d’appliquer cette décision du parlement.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut