Reprise des manifestations : le collectif des membres du CNT marque son opposition

0
546

Même s’il a quitté le FNDC a cause dit-on du mariage entre la société civile et les partis politiques dont certains acteurs ont soutenu le projet de nouvelle constitution l’ère Conté en 2003, le collectif des membres du Conseil National de la Transition ( CNT) ne reste pas indifférent face à l’annonce de la reprise des manifestations par le Front. Des membres de ce collectif ont animé un point de presse ce mardi à Conakry pour s’exprimer sur cette question et d’autres liées à l’actualité.

En clair ce collectif n’est pas pour une reprise des manifestations. Pour lui, c’est le moment de prendre acte du changement de la constitution et chercher des solutions pour la résolution de la crise que traverse la Guinée. Mieux selon ce collectif, les tueries que ces manifestations pourraient engendrer et la pandémie du Covid-19 doivent pousser le Front National pour la Défense de la Constitution à surseoir aux manifestations en ce moment.

«Le collectif suggère à tous et à toutes de s’abstenir de toutes contestation, pouvant impliquer la population guinéenne, durement éprouvée par le cercle vicieux des manifestations et répressions auxquelles il est loisible d’ajouter la pandémie du Coronavirus…»

Il reste donc à savoir si le FNDC va entendre cet appel d’autant plus qu’il est engagé à se battre pour obtenir la libération de ses militants et l’annulation du double scrutin du 22 mars dernier.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici