ACTUALITES

Reprise de l’élection du maire de Matoto : le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir prend acte

Après la bataille judiciaire entre l’UFDG et le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, place maintenant à la reprise de l’élection contestée du 15 décembre dernier. Selon nos informations, cette reprise est prévue pour ce mercredi 6 février à 9h. Si l’opposition notamment l’UFDG voit cette reprise d’un mauvais œil, le parti au pouvoir lui accueille cette reprise à cœur joie.

Joint au téléphone par notre rédaction ce mardi 5 février 2019, Souleymane Keita conseiller à la présidence de la République nous a fait savoir que le parti au pouvoir est disposé à prendre à cette reprise. Le coordonnateur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel pense d’ailleurs que c’est la solution pour mettre un terme au statu quo qui règne en ce moment dans cette commune.

« Pour ce qui nous concerne côté mouvance, nous nous sommes disposés à reprendre cette élection en vue de trouver un maire. Si nos amis d’en face sont convaincus d’avoir remporté   cette élection, je crois que la reprise ne pourrait que confirmer et certifier  cette longueur d’avance qu’ils estiment avoir prise sur nous autres. C’est une élection qui concerne  45 personnes seulement ce n’est pas la mer à boire ».

Ousmane Condé et Dara Bah, Refletguinee.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top