ACTUALITES

Reprise de Friguia: le parti au pouvoir livre un message aux Guinéens

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique et ministre de la Sécurité et de la protection civile, a exhorté les habitants de Fria, les travailleurs et les centrales syndicales à faire preuve de patriotisme, de responsabilité, de bon sens, etc.

« Le parti encourage les habitants de Fria à la discipline, au travail, à l’honnêteté et à l’acceptation d’accompagner nos partenaires dans l’exploitation de l’usine. Il faudrait qu’ils évitent le blocage pour des raisons catégorielles ou salariales. Car ce qui est important c’est l’intérêt de la population de Fria dans l’exploitation de l’usine qui s’est révélé le poumon de la préfecture », souligne-t-il.

« Donc toute attitude qui conduit au blocage et au déclin de l’usine doit être bannie du comportement et du langage des uns et autres. Nous appelons les gens à parler le même langage, à travailler en équipe, d’éviter la délation, d’éviter la confusion. Les moyens ont été donnés par l’Etat, sous le leadership du président de la République, maintenant nous les attendons au rendez-vous de bilan et nous voulons que ce bilan soit positif, élogieux et encourageant. Ce qui nous permettra d’espérer des projets d’extension et d’amélioration des capacités de cette usine à portée nationale », a indiqué Alpha Ibrahima Keira.

Abdoulaye Kourouma

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 29 =


To Top