Report du double scrutin: Bakary Nabé appelle les militants du RPG á resserer les rangs

18
1790

Le report du double scrutin du 1er mars dernier continue á provoquer des réactions dans la cité. Rencontré ce mercredi par un de nos reporters, le suppléant du candidat uninominal du RPG Arc-en-ciel de Dabola a tenté d’expliquer le bien fondé de la décision du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé.

 » C’est vrai que ce report a fait beaucoup de bruits mais il faut reconnaitre qu’il etait nécessaire. Vous avez suivi la communication du président de la République il a expliquè la place que la Guinée a dans l’histoire du continent africain. Le panafricanisme oblige. Il nous a expliqué que nos fréres de la sous-région ont demandé á ce que les choses se passent ça. Vous savez le président c’est vraiment qu’il est lá aujourd’hui, il a étè elu par le RPG Arc-en-ci mais il est le président de la République de Guinée. Au sein du parti on sait que les décisions venant du président, ils les fait toujours pour le bien de ses militants mais aussi pour le bien du peuple de Guinée » a expliqué Bakary Nabé.

La décision du président Alpha Condé n’a pas été du goút de beaucoup de ses partisans. C’est pourquoi, ce cadre du parti au pouvoir entend sensiliser ces derniers.

 » Il est de notre devoir de partir vers nos militants pour leur expliquer le bien fondé de ce report. C’est ce qu’on a commencè déja parceque lá où je vous parle les gens sont déjá sur le terrain á Dabola. Le candidat uninominal, mon frére Moustapha Diané lui-même avec toute une equipe . On est entrain á nos militants qu’ils doivent resserer les rangs. Ça ne va pas nous demobiliser on doit rester attentif. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici