Report des élections : le discours d’Alpha Condé s’apparente à une déclaration de guerre contre le FNDC ( Dalein)

47
2612

Le chef de l’Etat a dans une adresse à la nation annoncé vendredi soir un report de deux semaines du double scrutin législatif et référendaire. Ce report précise Alpha Condé n’est ni une capitulation encore moins une reculade. Il ne permettra non plus la participation d’autres partis qui ont initialement décidé de les boycotter. Un discours qui est vu comme une déclaration de guerre contre l’opposition et le FNDC par Cellou Dalein Diallo qui ne voit aucune offre de paix dans le geste du président Condé.

Le président de l’UFDG a décidé de passer par son réseau social pour livrer sa toute première réaction suite au report du double scrutin. Il réaffirme sont opposition à ce qu’il qualifie de « coup d’état constitutionnel et la mascarade électorale» . « Le discours d’Alpha Condé s’apparente plus à une déclaration de guerre à l’endroit de l’Opposition et du FNDC qu’à une offre de paix et de dialogue.
Non au coup d’état constitutionnel, non à la mascarade électorale ni le 1er mars, ni dans 15 jours ! #Amoulanfé», a posté le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

https://www.facebook.com/155809097779522/posts/3417549221605477/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici