ACTUALITES

Qualité de la connexion internet : Après les citoyens, Alpha Condé aussi affiche sa déception

C’est un débat qui revient quotidiennement sur les réseaux sociaux et les médias, la qualité et le coût de la connexion. Ce jeudi le sujet s’est invité au conseil des ministres et c’est le président de la république en personne qui a montré sa déception quant à la qualité de la connexion internet. Alpha Condé veut aussi voir clair l’évolution du projet de la fibre optique.

« Le Chef de l’Etat a déploré la faiblesse du débit et la lenteur des connexions internet en Guinée et instruit le Ministre en charge des Télécommunications de prendre des dispositions pour remédier à ce handicap. Le Président de la République a également invité le Ministre en charge des Télécommunications à soumettre un rapport technique et financier complet sur l’installation des 4.357 km de fibre optique en Guinéeainsi que sur les bretelles destinées à raccorder à l’autoroute de l’information, la plupart des agglomérations du pays», peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

L’association des consommateurs de Guinée envisage même d’organiser des journées de boycot des sociétés de téléphonies pour montrer leur colère. Elle vient donc d’être conforter par cette sortie du président Condé.

Dara Bah

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut