Propos du député Ousmane Gaoual Diallo : le FNDC se désolidarise

0
1543

La récente sortie du député Ousmane Gaoual en marge de la manifestation organisée par l’antenne du FNDC en France (Paris) n’est pas approuvée en Guinée aussi bien par la classe politique mais aussi par le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC).

 Rencontré ce lundi 28 octobre 2019, Abdoulaye Oumou Sow, le responsable de la communication du FNDC nous a confié que les propos du député uninominal de Gaoual n’engagent pas le Front National pour la Défense de la Constitution.

Il rappelle que le front qui réuni les opposants à la nouvelle constitution, au troisième  mandat en Guinée est pacifique. «Au FNDC, nous prônons la paix, c’est pourquoi depuis sa création nos actions vont dans ce sens. Nous avons même rencontré le premier imam et d’autres leaders religieux ».

Pour lui, les propos du député ne viennent pas du FNDC dont ceux qui sont autorisés à prendre la parole à son nom sont connus. « Le FNDC est un mouvement connu, structuré qui a une coordination, qui a des porte-paroles et qui a également ses canaux de communication. Toute information qui ne vient pas de ces personnes ou de nos canaux de communication  n’engage pas le FNDC. Nous n’avons donc pas de dispositions particulières à prendre contre quelqu’un qui ne parle pas à notre nom. Car en le faisant, nous reconnaissons tacitement que la personne parle à notre nom », explique Abdoulaye Oumou Sow.

La justice guinéenne pourrait se mettre en branle contre le responsable de la communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dans les prochaines heures selon nos sources.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici