ACTUALITES

Proclamation des résultats du double scrutin: le juriste Mamadi 3 Kaba apporte des précisions

Trois Jours après la tenue des élections législatives et référendaire, les résultats ne sont toujours pas disponibles. Des candidats dénoncent déjà ce qu’ils qualifient de retard. Mais á ce stade du processus peut-on parler de retard dans la proclamation des résultats? Le juriste Mamadi 3 Kaba a une réponse.

«Le code électoral revisé dans ses articles 152, 153 et 154 reglemente la procedure á suivre mais aussi le contentieux pour les élections législatives. Les CACV( commissions admnistratives de centrisation des votes qui sont mis en place ont 7 jours á compter du jour du scrutin pour faire la compilation des résultats des bureaux de votes de leur ressort. Ce que á Compter du jour du scrutin, les CACV ont 7 jours pour faire la compilation, donc au maiximun c’est 7 jours. La CENI proclame les résultats provisoires á 3 jours á compter de la reception du dernier procés verbal des CACV pour proclamer les résultats provisoires. Les partis politiques qui ont présentés des candidats ont 5 jours á compter de la proclamation des résultats provisoires pour excercer leur recours devant la cour constitionnelle. » explique Mamadi 3 Kaba

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut