Procès Sanoh et cie: verdict attendu mardi, les prévenus retournent en prison

1
1089

Comme on vous l’annonçait dans un précédent article, les choses avancent vite en ce qui concerne le procès des opposants au 3e mandats au tribunal de première instance de Dixinn. La journée de ce vendredi a été consacrée aux plaidoiries et réquisitoires.

En début de soirée, le juge a mis l’affaire en délibéré le mardi prochain et les prisonniers retournent dans les geôles où ils vont poursuivre leur séjour en attendant donc ce verdict.

Abdourahmane Sanoh, Sekou Koundouno, Ibrahima Diallo, Bill de Sam, Bailo Destin en main, Abdoulaye Oumou Sow et Mamadou Bobo Bah tous membres du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) sont poursuivis pour « manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles à l’ordre public ».

A la barre ils ont tous nié les faits, ils estiment avoir tout simplement défendu la constitution. Si le procureur a demande 5 ans de prison ferme et une amende de deux millions de francs guinéens contre chacun des prévenus, les avocats de la défense demandent eux, une libération pure et simple pour délit non constitué.

Pour rappel, en dehors de ces ténors du FNDC, d’autres opposants à la nouvelle constitutions dont Elie Kamano sont devant les tribunaux de Conakry et ceux de l’intérieur du pays pour « les mêmes accusations ».

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici