ACTUALITES

Presidentielle 2020: Dalein attendu ce vendredi à Conakry pour démarrer sa campagne

En dehors du pays depuis quelques semaines pour une mission du parti selon l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle du 18 octobre 2020 rentre à Conakry ce vendredi. C’est le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui a annoncé la nouvelle en invitant les militants à réserver un accueil chaleureux.

La campagne électorale est lancée depuis quelques jours. Pour l’heure, le parti de l’ancien premier ministre guinéen n’a pas commencé à faire des meetings géants. Mais avec l’arrivée de son leader dans l’après midi de ce vendredi la donne pourrait changer.

La décision de prendre part à ce scrutin a été prise à la dernière minute et elle ne fait pas l’unanimité même au sein du parti. Le parti a été exclu du FNDC qui estime que participer à une compétition avec Alpha Condé serait synonyme de valider la nouvelle constitution.

Mariama, Sylla

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut