Pr Alpha Condé : « les dirigeants du football ont trahi le peuple de Guinée»

9
1006

En présidant l’inauguration du siège du COCAN 2025 ce mercredi 18 décembre à Conakry, le président de la République a montré son mécontentement suite aux différents revers enregistrés par les différentes catégories du Syli National.

Alpha Condé indique clairement que les dirigeants du football ont trahi le peuple de Guinée.« c’est un plaisir pour moi d’inaugurer ce siège bien que l’année 2019 ne soit pas une année qui soit à l’honneur du football guinéen. L’image que vous nous avez donné en Égypte est indigne et en plus de cela notre équipe cadette qui a été finaliste a été disqualifiée par la faute de nos dirigeants. Nous devons dire la vérité aux responsables du football. Ils ont trahi le peuple de Guinée. Ils n’ont pas été à la hauteur. Mais j’espère qu’ils vont se rattraper et que d’ici 2025 on aura une équipe capable d’aller jusqu’en finale».

Le président de République rappelle que la Guinée a brillé par le passé avec le Hafia notamment. Il est temps selon lui de réhabiliter le football comme c’est le cas de la culture. « Nous savons que lorsque le Hafia jouait même à l’extérieur, ces pays acclamaient le Hafia. Car tout le mon disait que c’était des brésiliens. La Guinée a donc eu un passé glorieux tant au niveau de la culture qu’au niveau du football. Comme on est en train de réhabiliter la culture, il est temps aussi de réhabiliter le football », suggère Alpha Condé.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici