Politique: un haut cadre du RPG AEC qualifie Yéro Baldé de traitre et de lâche

3
1963

Apparement certains cadres du parti au pouvoir ont du mal à digerer la démission du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique du gouvernement. En conférence de presse ce lundi au siège du RPG Arc-en-ciel, le secrétaire permanant de cette formation politique a tiré á boulet rouge sur le ministre démissionnaire qu’il qualifie de traitre et de lâche.

 » Ceux qui sont du RPG originel doivent le connaitre( Yéro Baldé), depuis l’opposition il tournait au tour de Pr Alpha Condé qu’il appellait son papa. Mais aujourd’ui un traitre, il faut l’appeler par son nom. Moi Dr Condé, je lui dis qu’il est traitre. Il a trahi le Pr Alpha Condé. Sa connaissance qu’il se glorifie c’est le Pr Alpha Condé qui lui a donnée. Ce n’est pas á un moment critique qu’il devrait le quitter. Il y a plusieurs maniéres de quitter le gouvernement honorablement. Apres les élections législatives, le président fait un remaniement  de son gouvernement. Il pouvait attendre pour dire á son papa, papa cette fois-ci ci il ne faut pas me mettre au gouvernement. Ce n’est pas honorable ça. C’est lâche, c’est traitre. » affirmé Dr Sékou Condé.

C’est la troisième démission dans les rangs du gouvernement. Gassama Diaby et Cheikh Sackho avaient eux aussi rendu le tablier arguant qu’il n’était plus possible de travailler avec l’actuel locataire de Sekhoutoureyah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici