ACTUALITES

Polémique autour de l’invitation de Damaro par l’UIP: le FNDC veut manipuler l’opinion ( interview)

Nestor Kagbadouno

Depuis un certain temps, les informations circulent sur un présumé démenti fait par la Présidente de l’UIP au sujet de l’invitation du Président de l’Assemblée Guinéenne, Honorable Amadou Damaro CAMARA. Que pensez-vous de cette situation ?

La diplomatie parlementaire est l’une des nouvelles facettes des relations qu’entretiennent les États. Dans sa politique de redynamisation de l’action parlementaire, le Président Honorable Amadou Damaro CAMARA assure la continuité des relations diplomatiques qu’entretenait la huitième législature avec les institutions parlementaires internationales. 

Les relations qui lient le parlement guinéen et l’Union Inter Parlementaire ne datent pas de l’installation de cette Neuvième Législature. Elles sont antérieures et très bonnes ! Outre la convivialité des relations qui existent entrel’Assemblé  Nationale Guinéenne  et l’UIP, la légitimité du Président Amadou Damaro CAMARA ne souffre d’aucune entorse au sein de cette institution. Pour preuve, la base de données de l’UIP, ouverte à toute vérification fait expressément mention non seulement de la Neuvième Législature élue à l’issue du double scrutin du 22 mars 2020 mais aussi reconnaît son Président Amadou Damaro CAMARA.

Mieux, à l’issue de la lettre de demande de clarification adressée à la Présidente de l’UIP par Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale Honorable Amadou Damaro CAMARA, la réponse est sans appel tranchante. La lettre d’invitation était et demeure bel bien authentique.

Comment qualifiez-vous  cette démarche du FNDC ?

Le FNDC est la plus grande désillusion institutionnelle de l’histoire politique guinéenne pendant ces dernières décennies. Dans son obsession boulimique de vouloir jeter le discrédit sur toutes les institutions républicaines de notre pays, partout et en toutes circonstances, il se prend indéfiniment dans les pièges de son propre jeu. Dépourvu de légitimité aux yeux du peuple guinéen, qui a finalement découvert les intentions malicieuses et politiciennes qui le nourrissent, le FNDC tente de manipuler l’opinion nationale en proférant des insanités contre les respectueuses autorités guinéennes. Il faut que cela s’arrête !

Propos recueillis par MLB

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut