Pita: plusieurs jeunes de Doghol Touma à l’école de l’entreprenariat

0
742

Au compte de la troisième journée des «Assises de Donghol_Touma», une cinquantaine de jeunes ont été formés en entrepreneuriat, protection de l’environnement et sur l’agriculture ce dimanche 4 août 2019.

La dernière journée des assises de Donghol touma a été consacrée à une série de formation en entrepreneuriat, agriculture et en environnement. C’est la bibliothèque de ladite localité qui a abrité cette formation. Avec un climat humide et une terre cultivable, Donghol est pour certains l’une des sous-préfecture la plus attractive de la Guinée. Pour garder cette tendance, il faut former les jeunes en développement rural.
Le sous-préfet de Doghol a des ententes. « Ces formations ont beaucoup d’avantages pour la jeunesse de Doghol. Elle permettra non seulement aux jeunes de créer leurs propres business mais aussi de participer au développement local».

Le formateur est longuement revenu sur l’avantage de la préservation de l’environnement et les retombées de l’agriculture.
À la sortie de la formation les participants ne cachent pas leur satisfaction. «C’est une bonne chose car, j’ai beaucoup appris dans l’agriculture et surtout l’entrepreneuriat. Je suis uis même pressée de finir mes études pour me lancer dans mes projets», explique Kadiatou Bah
Idrissa Bah, estime de son côté que le formateur est vraiment convaincant surtout avec ses exemples d’expériences. «Ce que je déplore, c’est le temps qui est trop court à mon avis, il devait avoir des théories et des pratiques», souligne-t-il.
À noter que les assises prendront fin par la finale du tournoi prévue dans la soirée de ce dimanche .

Alimou Satina, envoyé spécial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici