obsèques: Antonio parle des causes de l’accident du club Etoile de Guinée

1
1785

Les obsèques des joueurs du club Etoile de Guinée qui ont perdu la vie la semaine dernière à Timbo dans un accident de la circulation ont eu lieu ce lundi 9 mars 2020 à Conakry. Les corps ont été exposés au stade du 28 septembre de Conakry où parents, amis, sportifs tout comme les autorités sont venus rendre hommage aux victimes.

Le président de la fédération guinéenne de football estime que ce n’est pas seulement la Guinée qui a perdu des fils, c’est l’Afrique et le monde du football en général. Les messages de condoléances du patron de la FIFA et du président de la CAF en témoignent. Les différents présidents des fédérations continuent à envoyer des messages de compassion indique Antonio Souaré.

Ce drame estime le président de la Fédération Guinéenne de Football est imputable à trois facteurs. Ce sont l’état de nos routes, l’absence du contrôle technique et l’irresponsabilité des certains chauffeurs.

«Après l’Équipe de Wakriya, victime d’un accident de la circulation en décembre dernier avec 4 morts dont 3 footballeurs, voici encore le Sport Guinéen, à travers Étoile de Guinée , martyrisé, avec un lourd bilan, par l’état dégradé de nos routes, l’irresponsabilité et l’inconscience de nos chauffeurs et la vétusté de nos moyens de transport insoumis au moindre contrôle technique élémentaire exigé en matière de sécurité », révèle Antonio Souaré.

Pour rappel ce sont huit joueurs, le chauffeur du bus et le médecin du club qui ont péri dans cet accident survenu la semaine dernière à Timbo, dans la préfecture de Mamou.  Ils reposent désormais au cimetière de Cameroun.

Les corps des victimes exposés au stade du 28 septembre de Conakry ce lundi 09 mars/ Photo: Refletguinee.com

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici