Nouvelle constitution: le peuple guinéen s’est prononcé sur la constitution publiée au journal officiel (député)

1
478

Alors que le débat sur une possible falsification de la constitution soumise au référendum le 22 mars dernier fait rage en Guinée, le député Nestor Kagbadouno fait une sortie qui ne souffre d’aucune ambiguité. Selon, cet élu, sans aucun doute, le texte constitutionnel qui a été adopté le 22 mars 2020 est le même qui a été promulgué par le chef de l’Etat et publié au journal officiel de la République. Pour lui donc, il n’ya pas eu falsification comme le pretendent certains.

 »  Contrairement à ce que nos détracteurs pensent, il n’y a pas eu de falsification. Il est important que nous arrêtions de créer de confusion et d’amalgame au tour de cette nouvelle constitution. Il faut préciser qu’après que la cour constitutionnelle ait été saisie par rapport á la régularité de l’iniative de référendum, il y’a eu ce qu’on appelle la rédaction d’un avant projet après l’avant projet il y’a eu publication au journal officiel . Cette publication consistait à donner la latitude á tous les guinéens d’apporter des amendements. Après les amendements, ce qu’il faut reconnaître  il fallait  que ça soit publié de nouveau au journal officiel, chose qui n’a pas été faite et donc le peuple de Guinée  s’est prononcé effectivement sur la constitution qui a été promulguée par le président de la République et publiée au journal officiel. » a affirmé Nestor Kagbadouno

Par ailleur, il a annoncé qu’un groupe de députés a saisit la cour constitutionnelle à l’effet de lever tout équivoque sur cette question.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici