Nouvelle constitution: A peine adoptée, Dansa Kourouma demande sa révision ( raisons)

12
707

Incroyable mais vrai! Le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne vient de faire une demande qui pourrait étonner plus d’un. En effet, lors d’un webinaire organisé par une ONG sur le dialogue inclusif en Guinée, Dansa Kourouma, président du CNOSCG, a demandé la révision de la nouvelle constitution.

 » La question essentielle liée à notre constitution  est celle de savoir est ce que les candidatures indépendantes constituent aujourd’hui une demande de la population? Si c’est vrai, c’est une demande de la population, la constitution de 22 mars 2020 doit être revisée pour prendre en compte la question réelle de la candidature indépendante parce que cette nécessité dépasse aujourd’hui la Guinée», réclame Dansa Kourouma.

 Selon nos informations, les candidatures indépendantes étaient autorisées dans le projet constitutionnel soumis au référendum le 22 mars dernier. Coup de théatre, cet article ainsi que d’autres ont été supprimés  du document qui a été pubié au journal officiel selon plusieurs avocats.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici