ACTUALITES

Nous devons tous nous lever pour dire NON au 3ème mandat ( déclaration)

Chers Frères,Sœurs,mères élargie à l’ensemble du peuple de Guinée ,nous sommes à un moment décisif de l’avenir de notre pays surtout l’avenir de la jeunesse guinéenne sans distinction aucune.

Depuis un moment nous voyons les prémices du tripatouillage ,changement ou modification de la constitution au profil d’un petit groupe composé des hommes et femmes qui veulent prendre en otage notre pays en les permettant de créer un pouvoir à vie .D’après leurs messages et agissements ce petit groupe a commencé déjà à travers nos forces républicaines à réprimer les opposants dignes et patriotes du fameux 3ème mandat qui n’aboutira pas. Exemple illustratif: les événements de Kindia, Boffa, Coyah et Conakry et ils sont prêts à tuer ou museler tout opposant à ce projet machiavélique et satanique au profit de leurs intérêts personnels.ce n’est pas une question de peulh, Soussou, ni forestier et malinké mais une question de l’intérêt supérieur de la nation guinéenne,de la sauvegarde de peu d’acquis démocratiques , l’intérêt de cette jeunesse qui a été tant manipulée et instrumentalisée .

La situation socio-économique et politique nous oblige à unir nos forces pour sanctionner ces politiques et particulièrement ceux qui veulent s’éterniser au pouvoir. C’est maintenant ou jamais, nous devons oublier tous ces problèmes ethniques afin de sauver la république.si ce pays bascule nous basculerons tous qu’on soit malinké, soussou, peulh ou forestier. C’est pourquoi nous devons tous nous lever pour dire NON au 3ème mandat et OUI à l’alternance démocratique en 2020, oui à une nouvelle jeune classe politique dirigeante.
Ceci est l’une des raisons fondamentales de la création du mouvement DEGAGISME.
Mobilisons nous au tour des valeurs démocratiques pour construire une nouvelle GUINEE.

Le mouvement degagisme vous fait appel.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top