ACTUALITES

Nomination contestée de Mamady 3 Kaba à la CENI: Un cadre du RPG recadre l’opposition

C’est un nouveau bras de fer qui oppose l’opposition et le pouvoir en Guinée. Les adversaires du pouvoir en place sont vent débout contre la nomination du juriste Mamady 3 Kaba á la CENI. Ils contestent la légalité de l’acte de nomination (décret) et expriment des doutes quand á la l’impartialité du juriste. Mais pour le RPG Arc-en-ciel l’opposition n’a pas á se mêler dans cette situation. C’est du moins ce qu’a fait savoir Sidiki Touré de la cellule de communication du parti au pouvoir, interrogé par un reporter de refletguinee ce vendredi 22 mai 2020.

” La composition de la CENi est claire. Il y’a les représentants de la mouvance, de l’opposition, de la société civile et de l’administration. Donc á notre avis chaque entité désigne ses représentants á la CENI. Celui dont on parle est de la société. Il doit remplacer comme commissaire á la CENI l’ancien président de la CENI qui est décédé récemment. Celui-ci a été désigné par la société. C’est la même société civile qui s’est réunie pour désigner son remplaçant. Alors un parti politique n’a rien à voir dans ça. Si aujourd’hui l’opposition se permet de se mettre encore dans une affaire que ne la regarde pas, nous nous estimons qu’elle a perdu le nord“, a déclaré Sidiki Touré, coordinateur de la cellule de communication du parti au pouvoir.

MLB

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut