ACTUALITES

Négociations entre gouvernement et syndicat: Aboubacar Soumah «cède» son fauteuil à un de ses camarades

Les négociations entre le SLECG et le gouvernement guinéen  qui ont débuté hier au Palais du peuple continuent ce matin sans Aboubacar Soumah. C’est Oumar Tounkara, un des adjoints du camarade Aboubacar Soumah  qui occupe son fauteuil ce matin.

Deuxième Secrétaire général adjoint du SLECG,  Oumar Tounkara est le président de la commission négociation au sein de la structure syndicale dirigée par Aboubacar Soumah.

Il faut préciser qu’Aboubacar Soumah avait dit hier chez nos confrères de la radio Espace dans l’émission « les GG » qu’il n’est pas dans l’équipe de négociation. Il y a des cadres au sein du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée qui sont chargés des négociations explique Aboubacar Soumah.

A lire aussi Grève des enseignants: les femmes de Guinée appellent au dialogue

Au cours de la journée d’hier, le syndicat avait obtenu la levée de la suspension du salaire de Aboubacar Soumah qui est désormais reconnu secrétaire général du SLECG depuis qu’il a été reçu par le chef de l’Etat. Ce sont les 30% d’augmentation de salaire qui constitue désormais le point de discorde entre gouvernement et syndicat.

Enfin, il faut noter que les travaux de cette deuxième rencontre entre les deux parties se déroulent loin des regards des journalistes qui n’ont pas été admis dans la salle.

A suivre !!

TMBB

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut