Moustapha Naïté à Kaaka  » Nous comprenons la frustration et la Colère des usagers »

2
1128

Le trafic n’a toujours pas repris de façon normale sur la route Kaka- Kouria depuis l’éboulement provoqué par les fortes pluies qui se sont récemment abattues á Conakry et ses environs, les usagers souffrent de ce côté. Ils passent plusieurs heures voir des jours coincés dans des énormes embouteillages. Parallèlement une entreprise sous la coupole du ministère des Travaux publics s’active sur le terrain pour la reprise normale du trafic sur cette route nationale. Le ministre des TP en personne s’est rendu ce dimanche sur les lieux pour s’enquérir du niveau d’avancement des travaux. Moustapha Naïté s’est montré sensible aux souffrances de la population.

« Nous comprenons la frustration et la colère des usagers. nous sommes face á une catastrophe naturelle. On ne pouvait pas anticiper une catastrophe naturelle. Mais des mesures idoines seront prises pour non seulement sécuriser là où la terre a  glissé au niveau de la montagne mais aussi sécuriser la fondation pour permettre aux véhicules de passer. Donc nous allons demander l’indulgence des usagers de la route d’accepter de réduire peut être leurs déplacements sauf en cas de force majeure », a demandé le ministre des travaux publics.

Moustapha Naïté a aussi répondu aux critiques selon lesquelles, les autorités ont tardé á réagir face á cette situation

 » Nous avons d’abord  enlever la boue sur la chaussée. Dès que nous avons constaté cette catastrophe naturelle. Aussitôt en moins de 24h nos hommes ont commencé á travailler avec l’entreprise. Donc nous n’avons pas attendu 48 h ni 72h. Dans les 24h qui ont suivi, le jeudi 22 les équipes étaient déjà présentes sur le terrain  » s’est-il défendu.

Pellel Bantangni, Refletguinee.com

Tel: 655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici