ACTUALITES

MENA: Dr Bano a reçu le bureau exécutif de l’association des fondateurs d’écoles privées

Dans le cadre de ses prises de contact au lendemain de son installation dans ses fonctions, le Ministre de l’éducation nationale a reçu cet après-midi le bureau exécutif de l’association des fondateurs d’écoles privées en Guinée. Dr Alpha Amadou Bano BARRY a voulu s’imprégner du niveau des préparatifs de la réouverture des classes d’examen dans les écoles privées. Le bureau exécutif de l’association des fondateurs d’écoles privées ( AFEP) a affirmé avoir reçu les directives de la secrétaire générale du département. Il rassure qu’à ce jour les kits sanitaires sont disponibles dans les écoles et les différentes directions d’écoles ont aussi reçu des instructions par rapport à la rentrée pédagogique. Leur seule préoccupation : l’avis de grève déposé par les enseignants. Tout de même le bureau exécutif est revenu sur les efforts en cours pour ramener leurs enseignants à de meilleurs sentiments dont une des solutions proposées est la gestion interne de la crise par chaque école. Les fondateurs d’écoles proposent de payer le salaire du mois dès la reprise des cours et les arriérés de façon progressive. Des dispositions appréciées par le Ministre de l’éducation nationale . Dr Bano BARRY a encouragé l’association à redoubler d’efforts afin d’éviter la grève et que chacun s’emploie à maintenir la paix dans son école. Le Ministre de l’éducation nationale souhaite rencontrer très prochainement les fondateurs d’écoles pour s’imprégner davantage des réalités des écoles privées guinéennes. L’objectif sera de mettre en place une base de données pour stabiliser la situation du personnel de chaque école. Car selon lui, toutes les écoles qui ne seront pas en règle seront purement et simplement fermées. Toutes les difficultés liées à la qualité des manuels ou encore à la formation du personnel seront prises en charge par l’Etat a ajouté le Ministre de l’éducation nationale.
Rappelons qu’avant de rencontrer les fondateurs d’écoles privées ce vendredi, Dr Bano BARRY a reçu le service chargé d’organiser les examens nationaux au MEN- A. Les débats se sont accentués sur l’assainissement de la liste des candidats et leur affichage dans les écoles pour corriger toutes les anomalies qu’elles pourraient contenir.
Dr Bano BARRY avait également reçu les cadres de son cabinet pour une prise de contact. Il a invité chacun à jouer sa partition pour la réussite de cette année scolaire très particulière.

Cellule de communication MENA

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut