ACTUALITES

Meeting de soutien à Alpha Condé: ces confidences de Bouna Keita

La coordination des partis alliés de la mouvance présidentielle (COPAM) organise ce 14 mars 2019 un meeting de soutien aux actions du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé à Conakry. Une cérémonie qui se tiendra au palais du peuple.

Mais cette initiative suscite déjà des interrogations. Les organisateurs de cette rencontre vont-ils profiter pour lancer un appel au président Condé pour qu’il tente un troisième mandat?  C’est l’avis de plusieurs observateurs. Interrogé ce jeudi, le coordinateur général de la COPAM a levé toute équivoque. Pour Bouna Keita, cette initiative ne vise pas à prôner un 3e mandat pour l’actuel chef de l’État.

« Le 3e mandat pour le président  ce n’est pas moi qui doit le dire. Mais le président de la République lui même avait dit lors des interviews que c’est le peuple qui va décider. Donc ce  n’est pas moi, ce n’est pas la COPAM qui va vous dire ici que le président doit faire un 3e mandat. Je ne viens pas au palais pour parler d’un 3e mandat mais je viens pour parler des acquis du président Pr Alpha Condé. Un homme qui  a promu et fait, qui a réalisé et qui fait de la Guinée un pays émergent », a confié Bouna Keita à un reporter de Refletguinee.com

Pour le coordinateur de la COPAM, cette coalition n’a aucun regret aujourd’hui d’avoir soutenu le président Alpha Condé. L’ex candidat à la présidentielle de 2010 estime que le bilan du chef de l’Etat plaide largement à sa faveur. Il cite ces nombreux hôtels qui ont été construits, ces barrages hydroélectriques ( kaléta et souapiti en construction).

Pellel Bantagni, Refletguinee.com

Tel: 655 814 534

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Velléité d'un troisième mandat : un groupe de jeunes perturbent le meeting de soutien aux actions du président - Refletguinee

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top